Notre histoire remonte aux années 1930 en tant que service médical de National Cylinder Gas (NCG) à Chicago. NCG produisait des gaz en bouteilles et les vendait aux hôpitaux dans les années 1930 et au début des années 1940. Ces bouteilles devaient être transportées d'un étage à l'autre en fonction des besoins.

Afin d'éliminer l'utilisation de bouteilles lourdes et les risques associés à leur manipulation, le système innovant de canalisation des gaz médicaux Chemetron® a été développé en 1947 pour acheminer les gaz médicaux d'une source externe vers le point d'utilisation. 

En juin 1977, Chemetron a acquis Gomco®, un fabricant reconnu et de premier plan d'aspirateurs portables et de pompes de drainage portables pour les soins chirurgicaux, post-opératoires et à domicile. Notre nouvelle position signifiait une alliance de certains des produits de soins de santé et des noms commerciaux les plus établis, ce qui nous a incité à adopter le nom Allied Healthcare Products, Inc. en 1980.

Grâce à des acquisitions ultérieures, nous sommes devenus un fournisseur de classe mondiale de systèmes de distribution de gaz médicaux, qui jouent un rôle essentiel dans les soins aux patients en régulant et en contrôlant le flux de gaz médicaux.

Allied a cherché à renforcer sa position de leader dans le domaine des gaz médicaux, de la thérapie respiratoire et des produits médicaux d'urgence, ici et dans le monde entier, et à développer des partenariats solides avec des universités de recherche de premier plan, à la fois pour le développement de nouveaux produits et pour l'amélioration des produits existants. 

En 2023, Allied Healthcare Products a été racheté par Flexicare (Group) Limited, un concepteur de premier plan et fournisseur mondial de dispositifs médicaux innovants.

Notre vision et nos valeurs

Chez Allied, nous avons redéfini notre vision, notre mission et nos valeurs pour les aligner sur notre croissance exceptionnelle et nos objectifs stratégiques, en mettant l'accent sur notre engagement à fournir des solutions pour un large éventail d'environnements de soins de santé et à promouvoir des résultats positifs pour les patients.

Notre vision

Inspirer la confiance, favoriser l'excellence clinique.

Notre mission

Des innovations durables pour faire progresser les thérapies cliniques et améliorer les soins aux patients.

Nos valeurs

femme ingénieur

INNOVANT

Nous sommes déterminés à fournir des solutions intuitives qui favorisent la confiance des cliniciens et améliorent les soins aux patients.

feuilles vertes avec de l'eau

RESPECTUEUX

Nous adoptons une approche éthique de la conception et du développement, afin d'assurer la durabilité de notre avenir.

médecin portant un masque facial

CONNECTED

Nous sommes fiers de répondre aux besoins en constante évolution de notre environnement de soins de santé.

UNITED

Nous encourageons un esprit de développement personnel qui crée une culture positive et inclusive.

L'engagement pour la qualité

Accréditation

Allied Healthcare Products, Inc. s'engage à répondre aux besoins, aux souhaits et aux désirs de ses clients, passés, présents et futurs, sur les marchés qu'elle dessert. Notre objectif est de servir efficacement nos clients en leur fournissant des produits dans les délais demandés, dans la quantité commandée, sans défaut et fonctionnels pendant la durée de vie prévue. Nous respecterons ces engagements en améliorant continuellement notre système de gestion de la qualité, nos objectifs et nos processus afin de répondre aux exigences réglementaires applicables.

Politique de dénonciation des fournisseurs

Nous reconnaissons qu'une communication efficace et honnête est essentielle. Notre politique de dénonciation des fournisseurs fournit des conseils à toute personne souhaitant faire part d'une préoccupation concernant l'un de nos fournisseurs ou sous-traitants.

Si vous avez des doutes sur le fait que l'un de nos fournisseurs ou sous-traitants ait enfreint l'une de ses obligations légales, réglementaires ou LSAS locales, veuillez nous en faire part immédiatement.

ENVOYER UN RAPPORT

Déclaration relative à la loi sur l'esclavage moderne

En tant que fabricant et fournisseur privé de dispositifs médicaux dans le secteur de la santé, nous reconnaissons l'importance des droits de l'homme de toutes les personnes impliquées dans la conception, la fabrication et la distribution de nos produits.

Télécharger Archives

ISO 14001 Gestion de l'environnement

En tant que fournisseur mondial de dispositifs médicaux à usage unique, nous nous sommes engagés à mettre en œuvre la norme environnementale ISO 14001 en 2022. En raison de l'utilisation de nos produits dans les hôpitaux, nous ne sommes pas en mesure de recycler un grand nombre de nos produits en raison de la contamination croisée, mais dans la mesure du possible, nous nous efforçons d'apporter des changements afin de réduire les impacts environnementaux.

Demander notre politique environnementale

Téléchargements

Plan de réduction des émissions de carbone

Déclaration relative à la loi sur l'esclavage moderne

Politique de qualité

Déclaration de confidentialité

Politique GDPR

Précautions et risques liés au DEHP

Glossaire des symboles

Dispositifs à usage unique Risques liés à la réutilisation

Nous sommes là pour vous aider si vous avez des questions, des informations sur les commandes ou des demandes de renseignements. Contactez-nous et nous vous mettrons en contact avec les personnes compétentes pour vous aider.

Our history dates back to the 1930s as the medical service of National Cylinder Gas (NCG) in Chicago. NCG produced gases in cylinders and sold them to hospitals in the 1930s and early 1940s. These cylinders had to be transported from floor to floor where needed.

In order to eliminate the use of heavy cylinders and the risks associated with handling them, the innovative Chemetron® medical gas piping system was developed in 1947 to direct medical gases from an external source to the point of use. 

In June 1977, Chemetron acquired Gomco®, a recognized and leading manufacturer of portable aspirators and portable surgical, post-operative and home care drainage pumps. Our new position meant an alliance of some of the most established healthcare products and trade names, prompting us to adopt the name Allied Healthcare Products, Inc. in 1980.

Through subsequent acquisitions, we became a world-class provider of medical gas delivery systems, which play a critical role in patient care by regulating and monitoring the flow of medical gases.

Allied has sought to strengthen its position as a leader in medical gases, respiratory therapy and emergency medical products here and around the world, and to develop strong partnerships with leading research universities, both for the development of new products and for the improvement of existing products. 

In 2023, Allied Healthcare Products was acquired by Flexicare (Group) Limited, a leading designer and global provider of innovative medical devices.

Our Vision and Values

At Allied, we have redefined our vision, mission and values to align them with our exceptional growth and our strategic targets, emphasising our commitment to provide solutions for a wide range of healthcare environments and promoting positive patient outcomes.

Our Vision

Inspiring confidence, empowering clinical excellence.

Our Mission

Pioneering sustainable innovations to advance clinical therapies, improving patient care.

Our Values

female engineer

INNOVATIVE

We are driven to provide intuitive solutions that promote clinical confidence and enhances patient care.

green leaves with water

RESPECTFUL

We take an ethical approach to design and development, ensuring sustainability for our future.

doctor wearing face nask

CONNECTED

We proudly support the ever-changing needs of our healthcare environment.

UNITED

We foster a spirit of personal growth that creates a positive and inclusive culture.

Committed to quality

Accreditation

Allied Healthcare Products, Inc. is committed to the needs, wants, and desires of our customers; past, present, and future in the markets we serve.  Our goal is to effectively serve our customers by providing products in the requested time-frame, in the ordered quantity, defect free and functional for the expected life-span.  We will meet these commitments by continually improving our Quality Management System, objectives and our processes to meet applicable regulatory requirements.

Supplier Whistleblowing Policy

We recognise that effective and honest communication is essential. Our Supplier Whistleblowing Policy provides guidance to anybody who wishes to raise a concern regarding any of our Suppliers or Contractors.

If you have any concerns that one of our Suppliers or Contractors may have breached any of their local legal, regulatory or LSAS obligations please immediately report those concerns to us.

SEND A REPORT

Modern Slavery Act Statement

As a privately owned, manufacturer and supplier of medical devices in the healthcare sector, we recognise the importance of the human rights of all those involved in the design, manufacture, and distribution of our products.

Download Archive

ISO 14001 Environmental Management

As a global supplier of single-use medical devices, we are committed to implementing ISO 14001 Environmental Standard in 2022. Due to the usage of our products in hospitals, we are unable to recycle many of our products due to cross contamination, but where possible, we are working on making change to reduce the Environmental impacts.

Request our environmental policy

Downloads

Carbon Reduction Plan

Modern Slavery Act Statement

Quality Policy

Privacy Statement

GDPR Policy

DEHP Precautions/Risks

Symbols Glossary

Single Use Devices Risks of Reuse

We’re here to help you with any questions, order information or queries. Contact us and we’ll get you through to the right people to assist you.